FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer
 
 Le refuge canin menacé de faillite Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Admingypsie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 280
Localisation: dept:46

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:54 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut sauver le Refuge canin lotois. La nouvelle équipe qui s'est formée autour de la présidente Françoise Allard, a décidé d'alerter tous azimuts les collectivités locales, les élus et jusqu'aux candidats aux cantonales sur l'agglomération de Cahors. Le temps presse, la situation de l'association devient de plus en plus problématique, une fermeture définitive du refuge n'est plus écartée par la présidente Françoise Allard.
Dans quel état se trouve le refuge ?
D'ores et déjà, nous savons qu'à la fin de l'année nous serons à moins 8 000 €, le refuge sera réellement en faillite. Si aucune aide des collectivités n'est apportée d'ici là, il devra fermer ses portes.
Vous avez rencontré le président Gérard Miquel, que vous a -t-il dit ?
L'association bénéficiait jusqu'en 2009 d'une subvention du département à hauteur de 6 000 € qui a été supprimée l'an dernier. Le président du conseil général nous a assuré qu'il nous aiderait pour un investissement immobilier, rappelant que c'était au SIPA (syndicat intercommunal de protection animale) d'apporter une subvention. Mais celle-ci correspond à la rémunération des personnes qui s'occupent de la fourrière le week-end et à l'alimentation des seuls chiens de la fourrière.
La lettre adressée aux candidats n'a-t-elle pas valeur de mise en demeure ?
Regardez les locaux du refuge insuffisants et hors normes ; l'afflux de chiens du SIPA qui regroupe 108 communes soit le tiers du département ; et pour faire tourner le refuge, 2 salariés seulement pour 20 heures par semaine alors qu'il y a un an nous en avions 4, la faute aux nouvelles directives de pôle emploi. Faute de personnel en nombre, nous sommes quatre bénévoles qui nous relayons pour nettoyer les box dans la semaine. Je serai moi-même au refuge ce dimanche.

_________________
Vouloir le possible c'est déja le créer

Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:54 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Parchemin ::
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis ::