FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer
 
 Qui a volé «Gigi Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Admingypsie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 280
Localisation: dept:46

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 00:48 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/17/856436-Parisot-Qui-a-vole-Gigi-b…

Parisot. Qui a volé «Gigi», bouledogue anglais?
«Gigi», femelle bouledogue anglais de race est âgée de 2 ans. L'avez-vous aperçue? / Photo DR


C'est un homme désespéré qui appelle à l'aide. Mathias Jambu, éleveur de bouledogues anglais à Parisot, s'est fait voler « Gigi », une femelle de 2 ans, future championne de la race rendue célèbre par un certain Winston Churchill. Les faits remontent au lundi 7 juin, à Mirepoix-sur-Tarn, commune de Haute-Garonne limitrophe du Tarn où réside le père de Mathias.
« Je rendais visite à mon père qui habite au centre du village. Il possède un jardin fermé et clôturé où j'avais laissé la chienne. Quand on a eu fini de manger, je suis retourné dans le jardin pour la récupérer. Elle avait disparu. » Mathias Jambu a constaté « un trou dans la clôture ». « Gigi » en a-t-elle profité pour s'échapper ou quelqu'un s'est-il introduit dans le jardin pour s'emparer de l'animal ?
« Un bouledogue anglais, ça ne court pas comme un berger allemand ou un épagneul. Si elle s'était échappée, elle ne serait pas allée bien loin de toute façon. » Voilà pourquoi l'hypothèse d'un vol est privilégiée, d'autant qu'un yorkshire a aussi disparu dans ce même secteur.
Des antécédents médicaux qui nécessitent un suivi
Mathias a cherché sa chienne « trois jours et trois nuits », entre Mirepoix et Layrac. « J'ai mis des affiches. Je suis allé voir les vétérinaires alentours, jusqu'à Villemur. Je suis allé à la police municipale de Bessières. Même si le vol a eu lieu en Haute-Garonne, on m'a renvoyé sur la gendarmerie de Rabastens. » La plainte de Mathias Jambu a été enregistrée vendredi, à la brigade de Lisle-sur-Tarn. Mais l'éleveur a aussi mené sa propre enquête. Il parle d'un témoin qui aurait aperçu Gigi dans les rues de Mirepoix. « Il a changé plusieurs fois de version, ça m'a paru étrange. »
Son message au voleur est clair : « Celui qui détient ma chienne, il doit la rendre. Elle a des antécédents médicaux qui nécessitent un suivi. Si elle avait besoin de soins, celui qui l'a volée ne saura pas s'en occuper. »
Mathias Jambu, membre du club français du bulldog anglais, a diffusé un signalement de « Gigi », via internet, dans les revues spécialisées. Sa chienne est inscrite au LOF, le registre français des origines, sous le nom d'« Edition of Luxe in a Life Time ». Il devait la présenter le 10 juin, au championnat de France de la race, à Paris-Villepinte. Son propriétaire, en diffusant sa photo, s'accroche à cet espoir : « Si des gens la reconnaissent, on va pouvoir la récupérer ».
Où es-tu « Gigi » ?
Si vous avez aperçu cette chienne, contactez Mathias Jambu au 06 34 99 71 82 ou la gendarmerie de Rabastens au 05 63 33 68 15.




    

_________________
Vouloir le possible c'est déja le créer

Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juin - 00:48 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Parchemin ::
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis ::