FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer
 
 Les chiffres de l'horeur Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Admingypsie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 280
Localisation: dept:46

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 21:01 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

Un article à lire sur l'origine du chiffre de 50.000 galgos morts chaque année

 
C'est vrai que l'on voit des chiffres concernant le nombre de galgos morts chaque année et que malheureusement il peut y avoir des écarts énormes d'un site à un autre. Il est toujours important d'avoir la source d'un chiffre pour lui accorder une crédibilité car utiliser ces chiffres dans des courriers politiques ou même à l'Europe c'est s'exposer à ce qu'on vous pose la question "d'où sortez-vous ce chiffre?"
 

 
Le Club de Caza prétend qu'il y aurait 180.000 galgueros sur le territoire espagnol pour 500.000 galgos. Les galgueros seraient plus nombreux que cela à savoir 250.000 mais ce qui est sûr également c'est que le chiffre de 500.000 galgos sur le territoire est bien en dessous du chiffre réel car cela voudrait dire qu'il y a en moyenne deux galgos pour un galguero et nous savons tous que la grande majorité en a bien plus que ça!

GALGOS : 50.000 et jusqu'à 60.000 qui meurent chaque année
Un chiffre énorme et qui, même s'il n'est pas officiel, n'en demeure pas moins un chiffre référence en Espagne
 
Bien sûr impossible de les répertorier réellement puisque d'une part pour cela il faudrait que chaque refuge espagnol tienne un registre mais un registre qui ne servirait à rien quand on sait que la plupart des Galgos finissent en perrera où là aucun registre (et ce malgré la loi qui devrait les y obliger) n'est tenu concernant les entrées et sorties des Galgos dans la plupart des cas euthanasiés. 
Vous ajoutez à ça un nombre encore important de Galgos qui finiront écrasés sur la route, jetés dans un puit, morts dans un fourré à l'abri des regards, pendus et dépendus dans la plus grande discrétion, ceux jetés dans une benne à ordure etc ..... 
Je rappelle quand même que devant le chiffre énorme de 300.000 animaux de compagnie euthanasiés chaque année dans les perreras nous avons le chiffre officiel de 300.000 autres qui eux mourront écrasés sur les routes. 600.000 animaux de compagnie meurent de manière violente et barbare chaque année en Espagne. Combien de Galgos écrasés sur les routes? 
50.000 .... 60.000 ... c'est le chiffre avancé par certaines associations espagnoles mais également par la FAPAM 
La présidente de la FAPA, Matilde Cubillo, a lancé un défi aux galgueros de la Federacion Espanola de Galgos qui se gargarisent en prétendant traiter leurs galgos comme des princes: prendre au hasard 15 galgueros fédérés et leur demander sur le champ de la mener là où sont "logés" leurs galgos. Ils ont toujours refusé et pourtant ce serait si facile et surtout très bénéfique pour eux de prouver "in visu" qu'il n'y a pas de maltraitance généralisée sur ces lévriers, seulement voilà .... il n'y a rien à faire voir mais beaucoup à cacher 
50.000 à 60.000 un chiffre vite atteint selon une adhérente d'un association importante d'Espagne et qui me dira : 
" A las autoridades no les interesa hacer estadisticas de este tipo, pero se estima a partir de un sondeo que hizo la Federacion de Asociaciones de Proteccion Animal entre protectoras que recogen galgos (conocemos muchas en varias provincias que recogen 200-300 galgos cada año) y perreras que hay casi una en cada pueblo de la España galguera que recogen muchas veces con su servicio de basuras gran numero de galgos cada año para ser sacrificados inmediatamente. Si tienes en cuenta que hay 250.000 galgueros federados y cada uno tiene entre 1 y 15 galgos y que a muchos los hacen criar cada año puedes imaginar que esta cifra puede incluso quedarse corta pues hay miles de galgos que son abandonados y mueren en el campo o carreteras sin aparecer en ninguna estadistica. 
Les autorités ne sont pas interessées à faire des statistiques de ce type mais le chiffre de 50.000 est sorti à partir d'un sondage effectué  par la Federacion de Associaciones de Proteccion Animal auprès des refuges qui recueillent des galgos et des perreras sachant qu'il y en a pratiquement dans chaque ville et village de l'Espagne galguera et qu'elles recueillent beaucoup de galgos avec leur service de traitement des ordures, galgos qui seront sacrifiés immédiatement"
Certains refuges dans certains secteurs recueillent jusqu'à 200 à 300 galgos dans l'année 
Il faut également tenir compte du fait qu'il y a quelques 250.000 galgueros fédérés et que chacun a entre 1 à 15 galgos et qui en dehors de la période de chasse serviront à la reproduction"
 
Si l'on sait que ces galgueros fédérés ne garderont pas leurs galgos au delà de 2 à 3 ans et si l'on considère que le sondage ne tenait pas compte de tous ceux qui meurent dans l'anonymat le plus complet alors on ne peut que conclure une chose .... c'est que le chiffre de 50.000 est probablement encore en dessous de la réalité 
Article écrit par M-Helene Verdier
Trésorière de G.E.E
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/

Par galgos-ethique-europe - Publié dans : Galgos 
 

_________________
Vouloir le possible c'est déja le créer

Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 21:01 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Parchemin ::
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis ::