FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer

SOS URGENT Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
jupiter

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:03 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Je diffusel à un mail qui vient d'arriver au sujet d'un élevage canins de Perpignan dont les chiens
ont ete dispatches a travers plusieurs refuges de FRANCE, je me demande si un jour nous viendrons a bout de cette souffrance animale et si nous sommes crédibles pour agir hors de notre territoire, quand je découvre tous les jours des nouvelles bien peu flatteuses........!!!!!!!!!!
Justice pour le calvaire de 42 chiens rongés par la gale

Auteur : SPA de Perpignan
Chemin de la Llabanère 
66000 Perpignan
04 68 57 20 43 
Refuge, dispensaire, service enquête 

A l'attention de : Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance de Perpignan 

Le 25 novembre dernier, suite à un appel téléphonique concernant un chien enfermé dans une voiture depuis plusieurs jours, un de nos enquêteurs s'est rendu à l’adresse indiquée. Il a effectivement trouvé ce pauvre chien enfermé dans le véhicule. Mais il a également eu la mauvaise surprise de constater que sur ce même terrain, se trouvait une trentaine de chiens très maigres, rongés par la gale jusqu’au sang. Après l'intervention des forces de l'ordre nous avons pu pénétrer sur ce terrain et constater l'étendue des dégâts. Ces pauvres chiens vivaient sur ce terrain avec pour tout abris des abris de fortunes, vieux véhicules, matelas posés à même le sol et rongés par la vermine. Quelle ne fut pas la stupeur du service enquêtes quand ils se sont rendus compte qu'à l'intérieur de la maison vivaient aussi une quinzaine de chiens et de chats. Ces pauvres chiens qui ne devaient jamais sortir à l'extérieur avaient des ongles démesurément longs et des difficultés bien évidemment pour marcher. Eux aussi étaient très maigres et sans poils. La vétérinaire du dispensaire de Perpignan présente sur les lieux nous a confirmés qu'ils étaient atteins de la gale. Après avoir été mise en garde à vue, la propriétaire de l’élevage (une gynécologue de Perpignan), a accepté de signer un acte d’abandon. Les 42 chiens et 17 chats ont été amené au refuge de Perpignan au Polygone Nord pour que les premiers soins leurs soient donnés. Des opérations de transferts ont été organisées. Les refuges SPA ont montré leur solidarité très rapidement : En 3 jours, le refuge de Milhau a accueilli 6 chiens, le refuge de Golfech en a accueilli 4, le refuge de Torreilles en a accueilli 2, le refuge de Port la Nouvelle en a accueilli 4, le refuge d'Aix en Provence en a accueilli 4. Les refuges de Flayosc, Cabourg et Metz se sont également proposés. 
Dans les cas d’actes de cruauté sur animaux, la loi prévoit une peine de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende (Art 521-1 CP). La propriétaire des 42 chiens galeux ne pouvait ignorer leur souffrance. Les laisser sans soins dans leur état est un acte de cruauté. Nous demandons l’application de la loi. La cruauté sur animal n’est pas un acte anodin. La sanction ne doit pas être anodine.

Scandaleux! Un élevage honteux, signez la pétition !
Suite à ma diffusion sur les chiens de perpignan : voici le lien de la pétition à signer, pour appuyer le dépôt de plainte : http://www.mesopinions.com/..detail-petition.php?ID_..PETITION=5c61464d...

Je diffuse :

Et mes 4 nouveaux loulous : j'explique : on reçoit un SOS hier pour 45 chiens d'un "élevage" à côté de Perpignan à retirer en urgence ; proprio en garde à vue (elle est tout de même gynécologue accoucheur..... ) on répond donc bien sûr que nous sommes prêts à aider et un appel hier soir pour me dire que 4 loulous arrivent ce matin, pas de problème, malgré la bronchite et le mal de tronche, on est toujours partant.......on a donc accueilli ces pauvres chiens ce matin, ils sont maigres, dans un état sanitaire pitoyable, pratiquement plus de poils, craintifs mais pas agressifs du tout, mais il y a du boulot...........Ce n'est qu'un aperçu, je ferai d'autres photos !!!!!

Je lance un appel : si vous avez de vieilles serviettes de toilette qui ne servent plus, je suis preneuse car il va falloir les sécher un max et je pense qu'on va jeter les serviettes car vue l'étendue des dégâts, on va éviter la contamination !!!!!! Je cherche des solutions pour qu'ils soient le mieux possible........Merci à vous si vous pouvez faire un petit geste.

Pour "l'éleveuse", notre SPA et celle de Lyon ont porté plainte et les actes d'abandon ont d'ores et déjà été signés ; elle n'aura déjà plus ces chiens et espérons qu'elle sera condamnée à ne plus jamais en avoir !!!!!!!

Je vous tiendrai au courant de leur évolution, mais ça risque d'être long et leur pronostic vital n'est pas encore garanti, car ils sont à un état avancé de la maladie ; on va bien sûr faire de notre mieux, car je veux absolument les sauver !!!!!!!!

Tél : 05 63 39 55 20

Fax : 05 63 94 70 02

Horaires d'ouverture :

14H00 à 18H00

du lundi au samedi

14H00 à 17H30 le dimanche

Si vous avez de vieilles serviettes, même si elles sont abîmées, ne les jeter pas. En les apportant ou les envoyant au refuge, vous aiderez ses pensionnaires à lutter contre la maladie.

Merci à tous ceux qui pourront aider

Le premier bain vient d'être donné, folklorique !!!! Il y en a un qui n'apprécie pas du tout !!!!! On n'était pas trop de 3 et on a fait une bonne séance de gym.

Pour les dons, il est évident qu'un reçu est fait à chaque fois (un reçu que je fais moi-même au départ et un reçu fiscal établi par le siège social par la suite) Mais le problème est que la compta est centralisée au siège et que les dons sont affectés à notre refuge mais dans son ensemble, pas forcément pour un chien en particulier. Mais les dons peuvent justifier nos achats spécifiques à ces loulous (médicaments, shampooings, etc....). Autre chose utile : les gants en plastique.

A ce propos, on est preneur de serviettes, shampooing DOUXO CHLORHEXIDINE, médicaments CLAVASEPTIN, pipettes ADVOCATE pour la suite des soins, couvertures même usagées........et si dans le secteur des bras peuvent venir en renfort, ce serait idéal !!!!!!
Je n'aime pas quémander, mais ces pauvres trésors sont vraiment en détresse, nous sommes tous atterrés de les voir dans cet état.

Pour la race, on n'a pas encore d'idées, difficile à dire pour le moment.....et pour les noms , ce n'est pas encore fait, même si j'appelle mon préféré Choubidou pour le moment !!!
e récapitule pour les besoins du refuge:
Serviettes
Couvertures (même usagées)
Gants en plastique
shampooing DOUXO CHLORHEXIDINE
médicaments CLAVASEPTIN, pipettes ADVOCATE
Des bénévoles aux grands cœur pour réconforter ces loulous

toutes les personnes désirant faire un don pour eux pourront nous envoyer un chèque en inscrivant au dos "opération Choubidou" et ces dons serviront exclusivement à ces 4 loulous (soins, médicaments, achats divers, frais vétérinaires....)

Notre adresse :

Refuge SPA de Golfech
Route du stade
BP 42
82400 VALENCE D'AGEN 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:03 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation