FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer
 
 Altercation au sujet de la pétition Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jupiter


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 66
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:33 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Aurélien Pradié souléve le probléme 


la depeche du jour


 
Citation:
 
Cahors. Pradié-Miquel : altercation verbale au conseil généralViolente altercation hier matin, au sujet de la réforme des collectivités et de la pétition.





L'offensive avait débuté dès potron-minet, lors d'une conférence de presse. Juste avant la séance du conseil général, hier matin, Aurélien Pradié, conseiller général (UMP) de Labastide-Murat avait dit tout le mal qu'il pensait de la pétition lancée par le conseil général et qui a recueilli plus de 9 000 signatures. Un échauffement. Car la suite fut tonique. Après l'ouverture de la séance, où Gérard Miquel, le président (PS) avait rappelé la mobilisation des élus, notamment lotois, au congrès des maires de Paris, contre la réforme, Aurélien Pradié décida de déclencher les hostilités dans un registre rarement entendu dans cette vénérable institution. En ligne de mire du jeune conseiller général, la fameuse pétition « Mon département, j'y tiens ! » : « C'est un sinistre document, a lancé Aurélien Pradié. J'ai appris que vous aviez pris des photos de Lotois qui n'avaient pas donné leur accord pour être utilisé dans votre publication. Les témoignages ont été utilisés contre leur gré dans le sens d'une opinion qui n'est pas la leur. Je suis inquiet pour notre démocratie locale. C'est une tromperie vis-à-vis des Lotois, une grave atteinte, un grave dérapage ».
Après avoir enregistré les soutiens de nombreux élus de sa majorité (lire ci contre), Gérard Miquel s'est lancé dans une longue réponse. A la mesure de l'intensité d'une attaque, rarement atteinte au conseil général : « Un mot m'a profondément choqué dans votre bouche, M. Pradié. Vous m'avez traité de sectaire à plusieurs reprises. Il y a des choses que je n'accepterais jamais. De toute ma carrière politique, personne ne m'a parlé comme ça. Ici, nous avons débattu, parfois de façon dynamique, mais nous nous sommes toujours respectés. Là vous avez dépassé les bornes. Parlez un peu du fond ! La durée en politique est liée à la possibilité de travailler sur le fond. Je ne comprends pas que vous acceptiez de défendre une réforme qui va mettre à mal les départements comme les nôtres ».
Des applaudissements fusèrent alors sur les bancs d'une majorité PS/PRG solidaire d'un président attaqué comme jamais. Entre Miquel et Pradié, les couteaux sont tirés…

Thierry Logre a-t-il été piégé ?
Le patron des laboratoires Phyt's (Crayssac et Caillac) a -t-il été piégé par l'opération de communication du conseil général? Sans aucun doute, assure Aurélien Pradié, qui annonce des plaintes. Pas du tout, répond Gérard Miquel, qui a facilité l'implantation et le développement de cette entreprise à succès dans notre département.
En clair, le PDG a -t-il participé, ou non, en toute connaissance de cause, à ce document ? Nous avons essayé de joindre hier, sans succès, le PDG Lotois pour lui demander sa version des faits. En absence de toute déclaration, on peut douter qu'un dirigeant de sa qualité se soit laissé endormir. Voilà ce que déclarait Thierry Logre dans l'édition spéciale de Contact Lotois, au milieu d'une galerie d'autres intervenants : « Si mon entreprise de produits cosmétiques bio est restée, dans le Lot, en passant, en dix ans, d'une dizaine de salariés à 200, c'est parce que Gérard Miquel s'est personnellement impliqué. La proximité du conseil général c'est quelque chose d'important ».
Qu'en pensez vous?............


Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:33 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Parchemin ::
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis ::