FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer
 
 L'histoire (vraie) de Yasmine Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Admingypsie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 280
Localisation: dept:46

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:45 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

                              Jasmine la greyhound

                    



En 2003 la police du Warwickshire en Angleterre a trouvé dans un abri de jardin un chien recroquevillé et apeuré. Il avait visiblement été enfermé volontairement et abandonné. Il était sale, sous-alimenté et portait des traces de maltraitance.
L'agent de police pris de pitié a emmené le chien qui était une femelle greyhound dans la réserve naturelle de Nuneaton. Cette réserve est dirigée par un certain Geoff Grewcock connu pour recueillir des animaux orphelins ou abandonnés. Avec l'aide du personnel du refuge la femelle greyhound a recouvré la santé et petit à petit a repris confiance en l'humain. Les responsables du refuge l'ont appelée Jasmine et ont cherché pour elle une famille adoptive.



Mais Jasmine avait une autre idée en tête. Personne ne se souvient comment cela a commencé mais elle s'est mise à accueillir les animaux qui arrivaient au Sanctuaire.Peu importe que ce soit un chiot, un lapin, un renardeau ou tout autre animal perdu ou blessé, Jasmine le regardait fixement et commençait à le lécher à travers les barreaux de la cage.

Geoff raconte une des premières anecdotes:
"Nous avions deux chiots qui avaient été abandonnés sur une ligne de chemin de fer voisine. L'un était un croisé de Lakeland Terrier et l'autre un croisé Jacj Russell/Doberman. Ils étaient minuscules :Jasmine s'est approchée d'eux e,en a saisi un par la peau du cou et l'a posé sur le canapé. Puis elle est allée chercher l'autre et s'est assise près d'eux en les léchant. Elle fait la même chose avec tous nos animaux, même les lapins. Elle prend leur stress et les aide à s'accoutumer à leur nouvel environnement. Elle s'est occupée d'un renard et de petits blaireaux, elle lèche les lapins et les cochons d'Inde et permet même aux oiseaux de se percher sur son long museau."
 
   
 
Ainsi Jasmine la pauvre chienne martyrisée et abandonnée est-elle devenue une mère de substitution pour tous les animaux orphelins accueillis au sanctuaire. Elle a pris en charge cinq renardeaux, quatre petits de blaireau, 15 poussins, huit cochons d'Inde, deux chiots perdus et 15 lapins.
 Bramble un faon de 11 semaines a été trouvé à demi conscient dans un champ:à son arrivée au sanctuaire, Jasmine s'est pelotonnée contre lui pour le réchauffer et elle a ensuite tenu son rôle de mère adoptive à temps complet. "Ils sont inséparables,dit Geoff. Ils se promènent autour du sanctuaire et c'est un vrai plaisir de les voir, le petit Bramble marchant entre les pattes de Jasmine."Jasmine continuera à veiller sur  Bramble jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour être rendue à la vie sauvage.
Jasmine ne se retrouve jamais seule car elle a toujours auprès d'elle un orphelin à aimer.
 

_________________
Vouloir le possible c'est déja le créer

Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:45 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Parchemin ::
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis ::