FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer
 
 le labo Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Admingypsie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 280
Localisation: dept:46

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 01:59 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

  Des scientifiques vont reconstituer le Big-Bang pour observer les conditions qui régnaient à la création de l’univers. Cette expérience provoque déjà la polémique aux Etats-Unis.
Le Big-Bang recréé dans un anneau de 27km ? C’est une blague. Et non ! C’est la stricte vérité. Demain, des scientifiques du Centre Européen de Recherche Nucléaire vont commencer la plus grande expérience scientifique des tous les temps. Ils vont recréer le Big-Bang ( à une échelle humaine bien entendu) et observer en laboratoire à quoi ressemblait la première seconde de la création de l’univers.
Euh... voici la machine qui va peut-être engloutir la Terre demain.
A l’aide d’un accélérateur géant de particules, le Large Hadron Collider , qui prend la forme d’un anneau de 27km de circonférence à 150m sous terre à la frontière franco-suisse, deux faisceaux de particules circulant en sens contraire vont se heurter de plein fouet à une vitesse proche de celle de la lumière (300.000 km/s). Cette expérience devrait permettre de découvrir, dans les gerbes de particules qui résulteront de cette formidable collision, les secrets de la matière.
Euh là... faites vous votre idée.
Et si les secrets de la matière sont si importants aux yeux de ces scientifiques, c’est parce qu’ils espèrent découvrir la particule divine qu’ils recherchent depuis près de 50 ans. Ce trésor, appelé également le boson de Higgs, dont ils n’ont jamais pu prouver l’existence serait la particule élémentaire qui expliquerait comment toutes les autres fonctionnent. Sa découverte permettrait de valider ou non les différentes théories du Big-Bang retenues actuellement. Le LHC pourrait également permettre de mieux cerner la matière noire qui représente 22% de la densité de l’univers.
La vidéo du Citizens against the Large Hadron Collider. Brrr!
Mais cette expérience qui va changer le visage de la physique est sévèrement critiquée par une association américaine, Citizens against the Large Hadron Collider, qui souhaite l’arrêt du collisionneur. Elle redoute qu’une erreur de calcul des physiciens produise de microscopiques «trous noirs » qui pourraient dévorer notre belle planète bleue. Melty.fr vous propose une vidéo de cette association. De son côté, le CERN affirme que ces fameux trous noirs se désintègreraient et resteraient sans effets. En tout cas, ça fait froid dans le dos.
                                 

_________________
Vouloir le possible c'est déja le créer

Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Mai - 01:59 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Parchemin ::
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis ::